Les illuminations de Noël

02 décembre 2016
  • Marseille se pare de ses plus belles lumières dans tous les quartiers de la ville, du 2 décembre 2016 au 8 janvier 2017, avec, notamment, une mise en lumière du Vieux-Port et de la Canebière.

    Inspirés par la Capitale européenne du Sport 2017, les décors colorés et une scénographie empruntés au monde du sport accompagneront la métamorphose de sites emblématiques.

    Ainsi, 300 sites illuminés répartis dans toute la cité seront parés de décorations et de guirlandes en technologie LED. Au total, plusieurs kilomètres de guirlandes LED sur toute la ville animeront 106 décors ainsi que 70 sapins majestueux de 8 m de haut.

    Les illuminations de la Ville de Marseille seront lancées par le maire de Marseille, vendredi 2 décembre 2016 à 19h depuis l’Hôtel de Ville.
     
  • Un sapin monumental illuminé, de près de 22,58 m de haut, sur le thème de Marseille provence 2017, s'installera, pour la première fois cette année, sur le cours d'Estienne d'Orves (côté place aux Huiles).
    L'intérieur en sera ouvert et illuminé
     
  • L’Ombrière emblématique du quai de la Fraternité étonnera les passants par la magie visuelle de son installation éphémère : des projections indirectes nocturnes animeront son plafond, miroir d’expressions lumineuses.
     
  • Spectacle Son et lumière sur l'Hôtel de Ville
    Du 9 décembre 2016 au 8 janvier 2017 de 18h30 à 22h30, tous les 1/4 h

    La façade de l’hôtel de ville s’animera au rythme d’un spectacle inédit son et lumière en "vidéo mapping".
    La scénographie, composée de différents tableaux graphiques et rythmés, déclinera les quatre saisons d’animation de la Capitale européenne du Sport 2017 : dépassement de soi, partage, plaisir et excellence.
    Des performances insolites, colorées et dynamiques plongeront les spectateurs dans une nouvelle dimension visuelle et sonore de l’univers sportif.
     
  • Mapping de photos de Jean Charles Verchère : "SPORT (S) 2.0"
    Mapping sur la thématique du sport projeté sur la façade du Fort Saint-Jean le 31 décembre 2016, de 18h à 1h du matin, et le 1er janvier 2017, de 18h à 23h.
    Le projet de JC Verchère est né de son envie de mettre en avant l'histoire forte qui lie Marseille au sport, de rendre visible, à travers ses photos, l'émotion, la joie, l'effort et parfois la souffrance qui se lient et se dessinent sur les visages et les corps des sportifs amateurs ou professionnels.
    Le thème de cet évènement est le sport, tous les sports pratiqués dans la cité phocéenne : voile, football, équitation, boxe, gymnastique, rugby, volley, had ball, judo, natation...
     
  • Illuminations centre-ville
    Comme les années précédentes, les illuminations des rues commerçantes sont réalisées par Marseille Centre. Environ 1 100 commerçants sont concernés.
    Nouveauté 2016 ! Illumination de la totalité de la rue de Rome !
     
  • Illumination de la rue de la République par l'association La république des commerçants
    Lancement des illuminations vendredi 2 décembre 2016. Décoration des 95 mâts d'éclairage.

 

Réseaux sociaux

 

  Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet